La saison de Xavier Simoneau est terminée.
L’attaquant du Rocket de Laval a été opéré à l’épaule gauche et manquera le reste de la campagne 2023-2024.
Âgé de 22 ans, Simoneau a récolté 9 buts et 37 points en 53 matchs depuis le début de la saison régulière. Cette récolte le place au quatrième rang du Rocket pour les points. Le fougueux attaquant a aussi reçu 111 minutes de pénalités, un sommet dans l’uniforme lavallois.
Le natif de Saint-André-Avellin disputait sa deuxième campagne avec le club de l’île Jésus. À son année recrue, il avait amassé 38 points, soit le quatrième meilleur total de l’équipe.
Fin de saison
Rappelons que les Canadiens de Montréal ont effectué une transaction permettant de mettre la main sur l’attaquant Arnaud Durandeau plus tôt cette semaine. En retour, la formation montréalaise a cédé Nathan Légaré aux Devils du New Jersey.
Durandeau a disputé 18 points en 38 matchs avec les Islanders de Bridgeport et les Comets d’Utica depuis le début de la saison.
Le Rocket de Laval se classe actuellement au sixième rang de la division Nord de la Ligue américaine de hockey avec une fiche de 26-24-8 et 60 points.
Ils ont seulement un point de retard sur les Marlies de Toronto qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Toronto a toutefois trois matchs en main. La course demeure serrée jusqu’au troisième rang de la division, puisque les Americans de Rochester et les Senators de Belleville ont respectivement quatre et trois points d’avance sur les Lavallois.
Par ailleurs, le Rocket bénéficierait du calendrier le plus avantageux de la division Nord d’ici la fin de l’année. Leurs futurs adversaires ont un pourcentage de points combiné de ,545.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/