Mis à jour le 16 janvier 2026 à 17h26
L’équipe de tennis de Sainte-Dorothée a remporté le championnat de tennis de la Ligue Interclub des vétérans lors de l’été 2025.
La formation Lavalloise, qui joue sur les terrains de terre battue du Parc Couvrette, a terminé au sommet du classement général grâce à une fiche de 8-1-1 et une récolte de 17 points. Elle a ainsi devancé les équipes de Dorval (16 points) et de Monkland (14 points).
Cette ligue estivale comprenait 120 joueurs et 8 formations. Elles étaient catégorisées en deux groupes, soit les équipes A (Sainte-Dorothée, Dorval, Monkland et Valois) et B (Hampstead, Côte Saint-Luc, Montréal-Ouest et Roxboro).

Les équipes A s’affrontaient chacune à deux reprises, en plus de jouer une fois contre une équipe B. Le processus inverse était organisé pour les clubs du groupe B. Chaque rencontre consistait en deux simples et deux doubles, ce qui mettait aux prises six joueurs par équipe. Les matchs étaient deux sets seulement, suivis d’un super tie break en cas d’égalité.
Comme le veut la tradition de cette ligue qui existe depuis plus de 60 ans, les adversaires se retrouvaient toujours après les rencontres à l’occasion d’un souper en commun.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



