Tel que le veut de plus en plus une tradition du temps des Fêtes, un concert de Noël sous les chandelles prendra place à l’église Sainte-Béatrice, à Auteuil, cette fois offert avec l’ensemble de cordes Ambitus.
Le vendredi 17 décembre à 20h, c’est donc dans une salle uniquement illuminée de chandelles que les cordes du quatuor Ambitus, un groupe composé des deux violonistes Karine Bouchard et Isabelle Bouchard, deux altistes Thierry Lavoie-Ladouceur et Dillon Hatcher en remplacement, ainsi que du violoncelliste David Bouchard, se feront entendre pour faire honneur à un pot-pourri de chansons classiques de Noel.
Par ailleurs, d’autres titres célèbres seront en vedette, dont plusieurs Ave Maria de circonstance, l’Alléluia, de Haendel, sans oublier des extraits de la suite pour orchestre du ballet Casse-Noisette, des pièces connues telles Minuit Chrétien, L’Enfant au tambour, Greensleeves, Plus près de toi mon Dieu, ainsi que le concerto pour la nuit de Noël signé d’Arcangelo Corelli.
Michel Corbeil promet même une œuvre surprise pour ce spectacle interprété par «des musiciens exceptionnels», dixit e producteur des Concerts sous les chandelles.
«Ce soir-là, la musique de Noël ne vous aura paru aussi féerique et aussi lumineuse!», ajoute-t-il dans le communiqué préfaçant le concert.
Rappelons que l’église Sainte-Béatrice est située au 475, avenue des Perron.
Information supplémentaire: concertchandelle.com . (P.L.)