Des travaux de rénovation ayant nécessité le déplacement de meubles et matelas trop proche d’un système de chauffage sont à l’origine d’un feu qui forcera les deux occupants d’une maison sis rue Lambert à se reloger temporairement.
L’événement s’est déroulé dans l’après-midi du mardi 31 octobre quelque peu au nord du boulevard Lévesque Est, à Saint-François.
Le 911 en a été alerté à 15h07, alors que les premiers des 26 pompiers assignés à l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, arrivaient sur place 6 minutes plus tard.
Simultanément, des patrouilleurs du Service de police de Laval venaient en soutien pour s’occuper de la circulation dans le secteur.
À ce moment, une bonne quantité de fumée émanait déjà du sous-sol de l’endroit. Tout en s’assurant de l’évacuation du bungalow, les pompiers ont rapidement trouvé la source du feu, découvrant qu’un matelas était en feu après avoir été déposé près d’une plinthe de chauffage électrique.
C’est sur le coup de 15h39 que les pompiers ont contrôlé cet incendie dont les dommages sont évalués sommairement à 10 000$ pour la structure du bâtiment et 3000$ pour son contenu.