Mis à jour le 14 juillet 2025 à 09h18
Après des résultats d’analyses effectuées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, on procède au rappel de «Crevette crue facile a decortique» de marque Sea Horse en raison de la présence non déclarée de sulfites.
L’Agence demande à la population de ne pas consommer ces produits visés par un rappel et auxquels on peut être potentiellement allergique ou sensible.
Rappel de « Crevette crue facile a decortique» de marque Sea Horse en raison de la présence non déclarée de sulfites
Le produit visé fait l’objet d’un rappel auprès du marché parce que ce produit contient des sulfites qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette.
Cette marque de crevette serait souvent vendue parmi les produits surgelés.
Ce qu’il faut faire
Vérifier si on a des produits visés par un rappel.
Ne pas consommer pas des produits visés par un rappel et auxquels on est possiblement allergique ou sensible puisqu’ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.
Des produits visés par un rappel ne doivent pas être utilisés, vendus, servis ou distribués.
Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au lieu où ils ont été achetés.
Autres détails
Par chance, aucune réaction liée à la consommation du produit visé n’avait été signalée en date du samedi 12 juillet.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produit; tout en veillant à ce que l’industrie retire du marché des produits rappelés.
Pour d’autres renseignements on peut contacter sans frais le 1 800 442-2342 (Canada et États-Unis) ou écrire par courriel à information@inspection.gc.ca. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



