Des résidents d’un immeuble locatif du boulevard de la Concorde Ouest ont été pris en charge par l’urgence sociale de Laval après qu’un incendie eu lourdement endommagé leurs logements respectifs le jeudi 28 juillet.
Il était 17h50 quand le 911 a été prévenu que le feu venait de prendre dans un bâtiment résidentiel situé sur le boulevard de la Concorde Ouest, tout juste à l’est de la rue de Roanne.
Arrivés dès 17h55, les premiers des 28 pompiers assignés à l’intervention, soit 10 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont vite repéré des flammes provenant de l’arrière de l’immeuble.
Action rapide
Tout en complétant l’évacuation des lieux, les sapeurs ont réalisé que le feu, qui avait débuté avec le hangar du deuxième étage, gagnait alors en altitude, se propageant progressivement au balcon du troisième étage et à la toiture.
Dès lors, les pompiers ont enclenché une attaque rapide des flammes de l’extérieur, afin d’épargner autant que possible tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la bâtisse.
Autres détails
C’est sur le coup de 18h33 qu’ils ont finalement contrôlé l’incendie, non sans que celui-ci ne cause des dommages évalués à 75 000$ pour le bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
«À la suite de cet événement, il est important de rappeler aux gens de toujours disposer de ses mégots de cigarettes dans un cendrier en métal et stable prévu à cet effet», d’affirmer André Bouchard, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval.
Notons qu’au total, ce sont quatre personnes qui devront se reloger après ce malheureux événement.