Les Blue Jackets de Columbus ont signé un gain de 5 à 3 contre les Rangers de New York à l’occasion de leur deuxième match de la saison régulière 2023-2024.
Celle-ci permet à l’entraîneur-chef Pascal Vincent de remporter un premier match à titre d’entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey.
Les troupes du Lavallois ont pourtant commencé la rencontre du mauvais pied en accordant un but dès la première minute de jeu. Le capitaine Boone Jenner a toutefois assuré la réplique en inscrivant deux buts au cours de ce même engagement.
L’attaquant canadien a ensuite complété son tour du chapeau en milieu de période médiane. Le jeune défenseur David Jiricek a quant à lui inscrit son premier but en carrière dans la LNH un peu plus d’une minute plus tard pour donner une priorité de 4 à 1 aux Blue Jackets.
Les Rangers ont tenté de revenir dans le match en inscrivant deux buts dans la troisième période, mais Columbus a répliqué par l’entremise de Justin Danforth pour s’assurer de la victoire.
La prochaine rencontre des Blue Jackets de Columbus aura lieu le lundi 16 octobre contre les Red Wings de Detroit.
Ceux-ci seront en visite au Centre Bell pour y affronter les Canadiens de Montréal à la fin du mois d’octobre. Lors de sa nomination à titre d’entraîneur-chef de l’équipe, Vincent n’avait d’ailleurs pas caché que cette date était encerclée à son calendrier.