Mis à jour le 02 septembre 2025 à 16h57
La Lavalloise Julia Quattrocchi et son partenaire Étienne Lacasse ont mis la main sur la médaille de bronze chez les couples à leur tout premier Grand Prix Juniors ensemble, le week-end dernier, à Ankara, en Turquie.
Ceux-ci ont effectué une remontée d’un rang lors du programme libre pour assurer leur place sur le podium avec une récolte de 146,67 points au cumulatif.
«Nous n’avions pas vraiment l’ambition de remporter une médaille dès notre premier Grand Prix ensemble, avoue la patineuse de Duvernay. Nous voulions présenter notre nouveau partenariat et démontrer la qualité de notre patinage, mais nous sommes extrêmement fiers de cette troisième place.»
L’or a été remporté par la paire canadienne formée d’Ava Kemp et Yohnatan Elizarov. Les Chinois Rui Guo et Yiwen Zhang ont plutôt pris le deuxième rang.
Rappelons que Quattrocchi et Lacasse font partie des 44 athlètes sélectionnés au sein de l’équipe NextGen de Patinage Canada pour la saison de compétition 2025-2026. Ils sont dirigés par les entraîneurs Stéphanie Valois et Yvan Desjardins.
L’an dernier, la Lavalloise faisait la paire avec Simon Desmarais. Le duo avait remporté deux médailles internationales et a été sélectionné pour participer à la finale des Grand Prix qui regroupait les six meilleures paires juniors de la saison. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



