La Ville de Laval dépose de nouvelles poursuites visant cette fois à récupérer plus de 9 M$ qui auraient notamment été détournés dans des ventes de terrain et la gestion des dépôts à neige sous l’ère de Gilles Vaillancourt.
«Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape pour redonner à la communauté ce qui lui est dû», affirme le maire de Laval, Stéphane Boyer, dans un communiqué publié ce matin.
Complices visés
Six anciens coaccusés lors de la rafle du 11 mai 2013 qui avait mis au jour le plus important système de corruption municipale au pays sont, entre autres, visés par ces poursuites.
Il s’agit de l’ancien directeur du Service de l’ingénierie Claude de Guise, l’ex-avocat et homme de confiance de Gilles Vaillancourt Pierre Lambert, l’ex-avocat de la famille Vaillancourt Me Robert Talbot, l’ex-notaire et collecteur de fonds Jean Gauthier, l’ex-avocat et agent officiel du défunt parti PRO des Lavallois – Équipe Gilles Vaillancourt, Jean Bertrand, et l’homme d’affaires et frère du maire déchu, Guy Vaillancourt.
Tous les détails ici:
Laval poursuit six complices de Gilles Vaillancourt pour 6 M$