Deux jeunes hommes âgés dans la vingtaine devront répondre de leurs actes après avoir été arrêtés au terme d’une poursuite policière qui a pris fin dans Pont-Viau, dans la nuit du dimanche 26 février.
Ce sont des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) qui ont d’abord aperçu un véhicule roulant à haute vélocité sur le boulevard Saint-Martin, en direction Est.
Il était alors environ 2h20 du matin. Les agents du SPL ont donc enclenché une poursuite, tout en demandant l’aide des autres autopatrouilles sillonnant la ville non loin du secteur.
Changement de tactique
Quand le conducteur fautif a augmenté plus encore la vitesse et tourner sur le boulevard des Laurentides, les patrouilleurs ont aussitôt signalé l’abandon de la poursuite, jugeant que la situation devenait trop dangereuse.
N’empêche que les policiers ont continué à tenter de repérer le véhicule suspect dans les rues de Pont-Viau, finissant par découvrir l’automobile accidentée et abandonnée à l’angle du boulevard des Laurentides et de la rue Grenon.
Conclusion fructueuse
Les agents du SPL ont ensuite effectué un ratissage du secteur afin de localiser les deux suspects en fuite.
Ils finalement intercepté en premier lieu le passager du véhicule, avant de finir par interpeler son conducteur.
Si le jeune homme passager a été arrêté pour entraves au travail des agents de la paix; le conducteur devrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, poursuite policière, entraves et délit de fuite.
Selon les premiers détails dévoilés par la police de Laval, qui a saisi le véhicule impliqué, il ne s’agirait pas ici d’un vol de véhicule.
L’alcool ou la drogue ne seraient pas non plus en cause.