Adoptée à l’unanimité des voix au dernier conseil, la résolution autorise la Direction générale de même que l’ensemble des services municipaux à surseoir à tout projet impliquant la Ville en lien avec l’implantation de nouvelles boîtes postales communautaires. Une copie de la résolution a été expédiée à la ministre fédérale responsable de Postes Canada, Lisa Raitt.
À sens unique
Interpellé deux fois plutôt qu’une à la période de question par des citoyens inquiets, le maire Marc Demers a indiqué que les communications avec la direction de cette société de la Couronne étaient à sens unique, d’où la demande d’un moratoire.
S’il reconnaît ne pas être trop réfractaire à l’idée d’implanter des boîtes postales communautaires dans les quartiers en développement, M. Demers évoque des problèmes liés à la sécurité et au déneigement dans les quartiers existants.
«On fait tout pour garder nos aînés à domicile. S’ils doivent sortir pour aller chercher leur courrier, pour nous, c’est un problème», a-t-il expliqué, tout en proposant, entre autres solutions, de réduire à deux jours par semaine la distribution du courrier.