À l’occasion de son 50e anniversaire, la Polyclinique Médicale Concorde soulignait ses bâtisseurs, l’ensemble des professionnel.le.s de la santé ainsi que le personnel de soutien qui ont contribué à l’édification de ce pilier médical dans la communauté lavalloise.
Au cours de la soirée, le fondateur de la Polyclinique Médicale Concorde, docteur Alban Perrier, ainsi que le président actuel, docteur Samer Hanna, et les anciens présidents, docteurs Jacques Beauchamp et Bernard Cardinal (absent) se sont vu remettre un certificat le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono.
Les célébrations ont permis aux administrateurs de rappeler les réalisations notables de la Polyclinique, de remercier tous ceux qui ont contribué à son succès, en plus d’offrir une opportunité unique d’échange et de partage entre les invité.e.s.
Rappelons qu’en 2017, grâce à l’implication et la détermination du GMF-CONCORDE, la Polyclinique s’est vue désignée «super clinique» par le ministère de la Santé du Québec.
«Cinquante ans… c’est long pour une petite institution qui est partie d’une idée basée sur un besoin: soigner, déclare Samer Hanna, président de la Polyclinique Médicale Concorde, par voie de communiqué. La polyclinique médicale a été créée en 1973 et n’a cessé de se développer et de s’agrandir depuis. Créée par des professionnel.le.s de la santé pour des professionnel.le.s de la santé, elle en compte désormais plus d’une centaine, en plus des 150 employé.e.s qui y travaillent de façon dévouée.» (C.P./IJL)