Le Service de sécurité incendie et le Service de police de Laval s’unissent pour faire un don à la communauté ukrainienne, par le biais de la St. Michael’s Ukrainian Catholic Church.
Rappelons que cette église recueille des biens et des denrées pour les réfugiés ainsi que pour les personnes toujours en Ukraine.
Parmi les dons d’articles usagés, plus de 160 pantalons pour homme et femme seront envoyés en sol ukrainien, de même qu’une trentaine de vestes et manteaux, 36 casques de protection et 30 trousses de premiers soins.
Aide supplémentaire
«Les membres du personnel des deux services municipaux sont heureux de pouvoir aider les Ukrainiens à leur façon, étant très sensibilisés à l’importance de l’équipement en matière de sécurité civile», de faire savoir la Ville de Laval dans un communiqué.
Cette dernière profite aussi de l’occasion pour réitérer son soutien aux personnes ukrainiennes qui se trouvent sur son territoire ou ailleurs au Canada, ainsi qu’à celles se trouvant toujours en Europe de l’Est.
Rappelons qu’au début mars 2022, la Ville avait fait un don de 20 000$ à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir les efforts internationaux.
Durant cette même période, elle a également mis en place un point de contact unique, ce qui a permis de centraliser les requêtes et coordonner plus efficacement le soutien offert à la population ukrainienne. (B.L.)