Mis à jour le 04 février 2026 à 15h02
Le dimanche 1er février, plusieurs patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), incluant l’agente Houle et son chien policier Raddix, ont été dépêchés à Saint-Vincent-de-Paul, à la suite d’un appel aux urgences.
Vers 22h, un gestionnaire de sécurité d’une entreprise située dans le secteur industriel du quartier a appelé le 911 pour signaler deux individus qui s’introduisaient par effraction dans une cour clôturée.
Arrivés sur les lieux, les policiers lavallois ont repéré un premier suspect et procédé à son arrestation. Le second a été localisé et mis en état d’arrestation grâce au flair du chien policier âgé de trois ans. Il se cachait dans un boisé adjacent.
Raddix agit au sein du SPL avec son maître-chien Véronique Houle depuis mars 2024.
«Dévoué, social et intelligent, ce chien a rapidement su se faire apprécier par ses collègues policiers», écrit le SPL sur sa page Facebook, décrivant Raddix à l’occasion de son anniversaire, en septembre dernier.
Avec près de deux ans de service à son actif, le berger allemand cumule plusieurs interventions réussites.
Au printemps 2025, le canidé a recouvré la piste de suspects en fuite, puis à l’été, il a dépisté un voleur caché dans une laveuse en l’espace de quelques minutes.
«Tout comme les patrouilleurs, notre escouade cynophile est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour appuyer les interventions et assurer la sécurité de la population», conclut le SPL, dans une publication Facebook décrivant l’accomplissement récent de son chien policier.
L’escouade Cynophile du SPL compte sept équipes en service. Cela fait d’elle l’une des plus imposantes brigades du genre au Québec.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



