Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) procédant à une interception de routine liée au code de la sécurité routière ont eu la surprise de voir le conducteur prendre la fuite et lancer une sacoche contenant un pistolet.
L’incident s’est déroulé dans la soirée du samedi 15 juin, vers 20h55, alors que les agents de la SPL ont aperçu un véhicule en infraction selon le Code de la route alors qu’il circulait sur le boulevard des Laurentides, quelque peu au nord du bar de danseuses Le champion, non loin de l’autoroute 440.
Après avoir sommé le conducteur, un jeune homme de 19 ans, de s’arrêter, les policiers lui ont demandé de s’identifier.
Pendant que l’individu fouillait dans sa voiture à la recherche de ses papiers, les patrouilleurs ont cru apercevoir une arme à feu et c’est à ce moment que le suspect a pris la fuite sur ses deux pieds.
Pendant qu’il courait, les policiers l’ont vu lancé une sacoche avant de finalement mettre la main sur ce dernier et de procéder à son arrestation.
Quant à l’objet lancé pendant la brève poursuite, les agents ont découvert qu’il s’agissait d’une sacoche dissimulant une arme de poing.
Le suspect est alors demeuré détenu jusqu’à sa rencontre avec des enquêteurs du SPL pour un interrogatoire sur cet incident.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/