Le mardi 6 juin, l’escouade du Crime organisé du Service de police de Laval (SPL), a procédé à d’importantes perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants et d’armes à feu.
L’opération a également mobilisé les escouades Equinoxe, Azimut, ainsi que des groupes d’intervention de Laval et du Service de police de la Ville de Montréal.
Les faits
Ces interventions policières font suite à une enquête initiée grâce à l’obtention de diverses informations, en lien avec du trafic de stupéfiants et d’armes à feu perpétré sur le territoire lavallois.
Une cinquantaine de policiers et d’enquêteurs ont participé à trois perquisitions effectuées simultanément sur le territoire de Montréal.
Ces dernières visaient principalement des bâtisses résidentielles reliées à un réseau de distribution de stupéfiants.
Ces perquisitions auront permis la saisie d’une grande quantité de drogues, d’armes à feu, d’argent, et du matériel de production de stupéfiants.
Bilan des saisies
Ces interventions ont permis aux policiers de mettre la main sur une arme d’assaut, un pistolet 9mm P80, ainsi qu’un chargeur 9mm avec des munitions.
Quant aux stupéfiants découverts, les agents ont pu confisquer 9409,93 grammes de méthamphétamine en poudre; 2105,79 grammes de Crystal Meth; 66,83 grammes de cocaïne; 934 comprimées de méthamphétamine; 3646,95 grammes de MDMA (ecstasy); ainsi que 17 692,43 grammes poudre servant à la confection méthamphétamine.
D’autre part, on a aussi saisi 4 téléphones cellulaires; 2 balances électroniques; 2 presses à pilules sous forme de comprimé et la somme de 10 775$ en devise canadienne.
Information
Cette opération s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordonnées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval.
Soulignons que toute personne qui aurait de l’information concernant du trafic de stupéfiants ainsi que d’armes à feu, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911. (B.L.)