Vous vous précipitez d’un point A à un point B en prenant à peine le temps de respirer? Lorsque la journée est remplie de tâches interminables, il peut être facile d’ignorer les signes que votre corps vous dit de ralentir.
Voici trois indicateurs qui montrent que vous avez besoin de faire une pause.
Manque de sommeil
Que vous souffriez d’insomnie ou d’interruptions de sommeil, le manque de sommeil est un signe révélateur qu’il est temps de changer. Le sommeil est extrêmement important pour la santé générale.
L’adoption d’une routine appropriée peut vous aider. Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure tous les jours, évitez les appareils électroniques avant de vous coucher et dormez dans un endroit sombre et frais.
Essayez des techniques de respiration et des méditations pour vous aider à vous endormir.
Vous êtes toujours malade
Tout le monde attrape un rhume ou subit de la fièvre de temps en temps, mais si vous êtes constamment malade, il est peut-être temps de faire le point.
Parfois, il suffit de réajuster ses habitudes de vie en mangeant des aliments plus riches en nutriments, en buvant plus d’eau et en prenant des pauses pour éviter l’épuisement et le stress chronique.
Si ces mesures ne suffisent pas, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour vérifier si vous avez des problèmes d’immunité sous-jacents.
Votre horaire de selles est décalé
En termes de fréquence, ce qui est normal varie grandement d’une personne à l’autre; cela peut signifier jusqu’à trois selles par jour ou aussi peu que trois ou quatre par semaine.
Si vous constatez que vous n’avez pas l’habitude d’aller à la selle, il est important d’évaluer ce qui se passe. Le manque d’exercice, de fibres et d’eau peut entraîner de la constipation occasionnelle.
Mais parfois, malgré tous nos efforts pour adopter une alimentation et un mode de vie sains, la constipation peut survenir.
Dans ce cas, un laxatif en vente libre peut vous soulager en douceur pendant la nuit. (Source: L’Édition Nouvelles)