Le Centre régional courte piste (CRCP) de Laval a accueilli, les 8 et 9 octobre, 142 patineurs du Québec, de l’Ontario et des Maritimes lors de la compétition provinciale 1-B de Patinage de vitesse Québec qui se tenait à la Place Bell.
Les patineurs se sont affrontés sur les distances de 500 m, 1000 m et 1500 m.
Les Lavallois Reno Thompson et Justin Bessette ont respectivement terminé aux quatrième et cinquième rangs du classement général dans le groupe 1 masculin. Ils ont été suivis par leurs coéquipiers Victor Chartrand (11e), Thomas W. Raymond (13e) et Charles Blondeau (14e).
Christina Partsafas a quant à elle pris le premier rang du groupe 3 féminin, tandis que sa collègue Alicia Rouleau a terminé au troisième échelon.
Dans le groupe 3 masculin, Olivier Bessette a terminé au sommet du classement, devant son coéquipier Clark He qui termine quatrième. De son côté, Justin Duguay a obtenu l’or dans le groupe 5, puis Alexis Renaud et Émile Ducharme ont réalisé un doublé dans le groupe 6.
Selon l’entraîneur-chef du CRCP de Laval Sébastien Gagnon, ses troupiers ont livré la marchandise.
«L’anxiété d’une première journée de compétition a terni certaines performances samedi, mais les choses se sont replacés dimanche, note-t-il par voie de communiqué. C’est une bonne expérience pour ces jeunes patineurs.»
Les activités se poursuivront à la Place Bell samedi le 15 octobre alors que 100 patineurs du Circuit régional Liliane Lambert, 9 à 13 ans, testeront leurs habilités. (N.P.)