Le 10e Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe est sur ses derniers moments, il ne reste plus que 48 heures avant la fin.
La Fondation a créé un groupe Facebook: La gang du Défi.
Sur ce groupe, les participants confient leur moment difficile ainsi que leur fierté.
«Ma fréquence cardiaque au repos a atteint 52 bpm [battement par minute] ce matin! WoW, je pète le feu! Voyez-vous cette belle courbe descendante depuis le début du mois? Coïncidence? Je ne pense pas!», écrit un participant.
Un autre fait part d’une anecdote: «Ce soir, j’ai été invitée chez des amis et j’ai apporté mon gin-tonic sans alcool. J’ai pu résister à l’apéro alors que de délicieux hors-d’œuvre ont été servis et que mes amis buvaient un bon blanc. Ensuite est arrivé le mets principal: un osso-buco. Nam Nam. Le tout était arrosé d’un bon Bourgogne. Encore là, j’ai résisté, mais avec peine et misère. Pas facile, mais j’ai gagné. Je suis pas mal fière de moi.»
Même si plusieurs confirment que le Défi est difficile, beaucoup y voient les bénéfices d’avoir une communauté qui les soutient.
Il est encore possible de faire un don, de s’inscrire ou de parrainer une équipe sur le site web du Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe.
(É.B./IJL)