Un entrepreneur d’installation de clôture a malencontreusement percé un tuyau d’alimentation en gaz naturel desservant des immeubles locatifs du boulevard Notre-Dame dans l’avant-midi du jeudi 27 juin.
L’incident s’est produit vers 10h37, alors que le 911 prévenait le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) qu’une intervention urgente était rendue nécessaire.
Arrivés sur place 5 minutes plus tard, les premiers des 22 pompiers nécessaires à l’intervention, soit 6 unités du SSIL et leurs officiers, ont effectivement détecté qu’il y avait une fuite de gaz se répandant dans l’air.
Pendant que des pompiers évacuaient une dizaine de résidents des logements les plus à risque, leurs collègues visitaient d’autres appartements, demandant aux gens de fermer leurs fenêtres avant.
Dès lors, des pompiers ont effectué des lectures du taux de monoxyde de carbone sur les trois étages des deux édifices avoisinant la fuite située tout juste à l’est de la rue Dover.
Aucune lecture n’a donné d’inquiétude pendant qu’on colmatait la brèche et que la situation était déclarée sous contrôle sur le coup de 11h42.
En cours d’action, les pompiers avaient également réclamé l’aide d’Hydro-Québec afin d’interrompre temporairement le courant dans le secteur, en raison de la proximité de fils d’alimentation électrique.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/