Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec le Service de police de Laval visite une adresse de la rue de Brôme, dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de stupéfiants.
La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, Service de police de Blainville et Service de police de la Ville de Mirabel participent aussi à cette opération d’envergure visant un groupe associé aux Hells Angels.
Les gens visés approvisionneraient des réseaux criminalisés de revente de stupéfiants, plus spécifiquement en matière de cocaïne qu’ils détiendraient en quantités importantes.
Aucune arrestation n’est prévue durant ce déploiement policier, mais d’autres phases pourraient suivre durant cette enquête, spécifie la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ).
En plus de la perquisition se déroulant sur l’île Jésus, sept autres ont lieu à Montréal, Estérel, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Sophie, Blainville et Mirabel.
Ces interventions découlent d’une enquête amorcée en janvier 2021 et mobilisent plus de 70 policiers, dont le groupe d’intervention tactique et le module canin.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.