Le mercredi 3 avril, une vingtaine de joyeux lurons étaient présents dans les locaux du Tiers Lieu, à Chomedey, afin de célébrer le lancement du 6e événement Patrice Bernier et ses ami.e.s, l’occasion de procéder au repêchage des équipes.
L’événement sportif organisé par l’ancien joueur de soccer professionnel Patrice Bernier a pour objectif d’amasser des fonds pour sa Fondation. Celle-ci supporte l’implication des jeunes dans diverses activités sportives afin de favoriser leur développement personnel et persévérance scolaire.
«[Notre objectif], c’est de leur donner une expérience, de les sortir de leur environnement, mais d’assister à un match leur donne des clés, un espoir de plus, témoignait Patrice Bernier, lors du repêchage. De dire qu’eux aussi peuvent passer à travers les embûches qu’ils ont et continuer. C’est pour ça qu’on a l’événement Patrice Bernier et ses ami.e.s, c’est pour aider la communauté.»
Repêchage
Malgré une année de pause et des événements annulés en raison de la pandémie, le tournoi de soccer amical revient en force pour l’édition 2024 avec plus de 50 personnalités publiques impliquées.
Lors du repêchage animé par Vincent Beauregard, qui sera aussi l’animateur durant ces matchs caritatifs, les équipes ont été formées au hasard, en piochant des noms répartis en trois catégories: ex-professionnels, Boss Ladies et art-média-divertissement.
Chacune des quatre équipes compte au minimum un Lavallois en ses rangs. On peut notamment souligner l’implication de l’humoriste Rachid Badouri, la Femme d’hockey Isabelle Éthier, l’animateur Kevin Raphaël, l’ex-hockeyeur professionnel Georges Laraque et des hommes politique Stéphane Boyer, Christopher Skeete et Nicolas Borne.
Les quatre équipes disputeront un tournoi qui se conclura par un match final le dimanche 28 avril, au Collège Montmorency.
Un point sera octroyé pour chaque victoire et un point additionnel ira à l’équipe ayant vendu le plus de billets.
Information: https://pbetsesamis.com/
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/