Santé Canada émet un avis de rappel d’une pâte de sésame de marque Ararat en raison d’un risque de contamination à la bactérie Salmonella.
Le produit visé est le format de 600 grammes dont le numéro d’identification est le 8 80002 40102 5. La date de production indiquée est le 3 décembre 2021 et la date d’expiration est prévue en 2023.
Les personnes ayant ce produit en leur possession sont invités à jeter le produit ou le rapporter sur le lieu de l’achat. Il faut évidemment éviter de le consommer ou de l’utiliser.
Rappelons que les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.
Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.
Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite. (N.P.)