Arrêté à Laval et accusé de conduite dangereuse, Mohammed Alsisi a bénéficié d’une absolution inconditionnelle, le jeudi 12 décembre, au palais de justice de Laval, pour lui permettre de suivre un cours de pilotage et à cause de son statut précaire au Canada.
En juin 2022, Mohammed Alsisi a été arrêté par la police de Laval après avoir été aperçu roulant sur la voie de service de l’autoroute 13 en moto, à une vitesse estimée à 200 km heure.
Les policiers l’ont pris en chasse et Mohammed Alsisi a réussi à les semer.
Une autre patrouille circulant plus au sud a aperçu la moto un peu plus loin sur la voie de service, alors que celle-ci brûlait un feu rouge.
Le motocycliste s’est rendu à une station-service, où il a été arrêté.
Mohammed Alsisi n’avait ni assurance, ni permis de conduite, ni plaque d’immatriculation pour sa moto lors de son arrestation.
Des accusations de conduite dangereuses ont ensuite été portées contre lui.
Le 12 décembre, au palais de justice de Laval, Mohammed Alsisi a reconnu les faits et plaidé coupable aux accusations.
Les procureurs ont proposé conjointement au juge de prononcer une absolution inconditionnelle.
«Monsieur n’a pas d’antécédents, a dit son avocat Me Cyrille Girot. Il n’est ni canadien, ni résident permanent, il a un statut précaire.»
Le juge Éric Côté a choisi d’accéder à leur demande. «Vous voulez devenir pilote, votre statut de résidence au Canada est précaire pour le moment, donc c’est pour cette raison que je vais suivre la suggestion commune et vous absoudre inconditionnellement», a t-il ordonné.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/