Plus de 800 enfants, parents, citoyens, organismes communautaires et élus ont marché à Laval, le 20 novembre, pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant.
En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville célèbre annuellement cette journée spéciale par une levée du drapeau et la commémoration de l’adoption par les Nations unies de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant.
«Cette journée est l’occasion de reconnaître que les enfants sont des êtres à part entière et qu’ils ont le droit de jouir d’une enfance en sécurité et sans violence», a mentionné Aline Dib, conseillère de Saint-Martin et responsable des dossiers relatifs à l’enfance, par voie de communiqué.
Les participants à cette grande marche sont partis de l’école Les Quatre-Vents, ans Chomedey, et se sont rendus jusqu’au parvis de l’hôtel de ville, où le maire Marc Demers, et Paolo Galati, président de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Céline Blanchette, commissaire à la Commission scolaire de Laval et Chantal Gignac, directrice de la Maison des enfants Le Dauphin, les ont accueillis avec enthousiasme. (B.L.)