Leylah Fernandez a vaincu Beatriz Haddad Maia en 3 manches âprement disputées au 2e tour de l’Omnium canadien Banque Nationale.
Après avoir mis la main sur le premier set par un score de 7-5, la Lavalloise a perdu le deuxième par la même marque face à la Brésilienne, avant de revenir en force et d’arracher la dernière manche 6-3.
Fernandez, qui est actuellement 81e raquette au classement de l’Association des joueuses de tennis (WTA) en simple, a ainsi écarté du tableau Haddad Maia qui pointe actuellement au 12e rang mondial.
Pour réussir une telle performance, Leylah Fernandez a maintenu un pourcentage de premier service de 60% contre 7 double-fautes, pour finalement remporter 107 des 205 points de la partie.
Disputé sur le court central, le match aura duré un total de 2 heures 55 minutes.
Au 3e tour, Fernandez affrontera l’Américaine de 29 ans et 48e raquette mondiale Danielle Collins ce jeudi. La partie devrait débuter à 19h sur le court central du stade IGA.
Rappelons cependant qu’avant d’enchaîner une série de blessures qui ont nui à ascension, la joueuse lavalloise de 20 ans avait grimpé jusqu’à la 13e position de la WTA, elle qui compte maintenant 147 victoires, dont 2 titres de tournoi, et 96 défaites en carrière.