Une nouvelle expérience de jeu d’évasion extérieure est désormais offerte à Laval, plus précisément dans le Vieux Sainte-Rose.
L’entreprise Immersia, cofondée par la plongeuse olympique lavalloise Roseline Filion, propose désormais une activité de durée moyenne de 2h à 2h30 qui permet de découvrir ce secteur en tentant de résoudre des énigmes.
Intitulé Opération Sainte-Rose, ce scénario tourne autour de la disparation du docteur Hans Bergmann qui a laissé une carte d’identification de Spidertech derrière lui. Les participants doivent ainsi aider leur agente déléguée Laura Hunt à découvrir cette entreprise et empêcher ses plans «avant qu’il ne soit trop tard».
Pour participer, les intéressés doivent d’abord réserver leur plage horaire sur le site d’Immersia, puis se présenter à leur succursale de Laval pour obtenir leur trousse de départ. Ils devront ensuite se rendre en voiture au premier point d’intérêt du jeu dans le Vieux Sainte-Rose. À partir de ce moment, l’expérience se poursuivra à pied pour l’ensemble de l’aventure.
L’entreprise recommande d’ailleurs d’avoir des souliers de courses confortables, une bouteille d’eau, de la crème solaire, ainsi qu’un poncho et un parapluie selon la température. L’un des joueurs doit également avoir un téléphone cellulaire avec données mobiles.
Notons que ce jeu d’évasion est recommandé pour des groupes de 3 à 5 personnes, mais il peut en accueillir davantage. Le coût unique est de 89,99$ avant taxes. (N.P.)