Mis à jour le 23 Décembre 2025 à 11h29
À la mi-novembre, les restaurants Cora ont renouvelé leur image de marque, lancé un menu revampé et annoncé un nouveau décor. Le premier restaurant au Québec à afficher ces nouveautés est celui situé au 2113, boulevard le Carrefour, à Chomedey.
«Cora a choisi d’actualiser l’image de sa marque pour refléter son dynamisme et son désir de rester pertinente pour le consommateur d’un océan à l’autre, déclare Marc-André Lamy, fondateur et créatif en chef d’Emma Branding, par voie de communiqué. Aujourd’hui, il souffle chez Cora un vent de renouveau, un réel désir de faire évoluer la marque pour lui donner le même élan de fraîcheur qui a soufflé sur le Québec au début des années 90 quand Cora a changé la scène des restaurants à déjeuner.»
Artesa Architectes Concepteurs s’est vu confier le mandat de repenser l’esthétique et le style des établissements. Le résultat promet une transformation à la fois rafraîchissante et remarquable, mettant de l’avant une atmosphère plus chaleureuse et un design vibrant et coloré.
Ouvert en juin, le Cora du quartier Evanston, à Calgary, donne un avant-goût du nouveau style de la bannière. Il en sera de même pour le prochain restaurant qui ouvrira ses portes à Edmonton, en Alberta.
«En fait, tous nos restaurants ouvriront désormais avec ce nouveau design et nous procéderons progressivement, avec nos franchisés, à la rénovation de nos 125 restaurants existants au cours des prochaines années», explique Benoit Morel, vice-président au développement des affaires et affaires juridiques chez Cora, dans la même communication aux médias.

Menu revisité
Cora Tsouflidou affirme avoir révolutionné le premier repas de la journée en instiguant une habitude de vie pour des générations à venir: sortir déjeuner au resto.
Avant que la chaîne n’ouvre ses portes, on pouvait se contenter d’une assiette avec deux œufs, bacon et patates dans un casse-croûte, mais le restaurant à déjeuner tel qu’on le connaît aujourd’hui, avec sa gargantuesque variété de plats et ses assiettes ou ses cocktails composés de fruits frais, c’est le concept Cora imaginé par sa fondatrice.
«Réinventer l’art du déjeuner, offrir des plats originaux qui permettent aux gens de vivre des moments mémorables, ça fait partie de notre ADN», souligne Geneviève Duquette, directrice du marketing chez Cora, via communiqué.
L’arrivée d’une catégorie totalement réinventée, les pizzas déjeuner, confirme que la créativité se savoure bien croustillante, dès le petit matin. Cinq variétés de pizza mettent en vedette des saveurs typiques du déjeuner: sauce hollandaise, jambon effiloché, fromages variés, saumon fumé, sirop d’érable canadien, fruits frais et œufs. Ces nouvelles options sont offertes pour un temps limité seulement.
La marque s’éclate en proposant aussi de nouveaux plats: les tacos à déjeuner ainsi qu’une poutine déjeuner pour les amoureux de viande. De plus, pour les papilles qui hésitent entre le sucré et le salé, deux duos gourmands de Ben et Dictine accompagnés d’une délicieuse spécialité sucrée font leur entrée.
Finalement, Cora a ajouté des à-côtés de pommes de terre à personnaliser et quatre mocktails à son menu. (C.P./IJL)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



