Mis à jour le 02 octobre 2025 à 09h25
Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un garçon de 16 ans en lien avec l’agression par arme blanche survenue le dimanche 21 septembre près du cinéma Colossus, à Chomedey.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du SPL qui ont interpelé l’adolescent dans la matinée du mercredi 1er octobre.
Rappel des faits
Le dimanche 21 septembre, vers 21h55, des patrouilleurs du SPL ont été appelés à intervenir dans le stationnement d’un établissement du Centropolis afin de porter assistance à un jeune homme grièvement blessé à l’arme blanche alors qu’il se rendait au cinéma Colossus.
Au moment de l’événement la victime, âgée de 19 ans, avait été transportée d’urgence à l’hôpital pour soigner des blessures qui mettaient sa vie en danger. Son état s’est stabilisé depuis.
Quant au suspect, il avait déjà pris la fuite avant l’arrivée des services d’urgence.
Grâce à la collaboration des escouades de l’Identité judiciaire et d’Équinoxe, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont rapidement pu identifier un suspect.
Comparution et information
Le suspect de 16 ans fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait graves et possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Cette personne mineure demeure détenue à la suite de sa comparution.
Son dossier reviendra à la Cour du Québec, en chambre de la jeunesse, au courant des prochaines semaines.
Toute personne qui aurait été témoin ou aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à contacter la police de Laval, en toute confidentialité, sur sa ligne info au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL-250921-068. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



