La jeune humoriste pleine de vie, Michelle Desrochers, montera sur scène avec sa création, Pelote, le samedi 30 mars, à la salle André-Mathieu.
Pelote est le fruit d’un processus de plusieurs années. En mettant en place ce premier spectacle solo, Michelle Desrochers a essayé de donner le meilleur d’elle-même. Elle le définit comme une carte de visite, une présentation de sa personne.
De nombreux sujets y reviennent de façon régulière comme, par exemple, le rapport au corps, à la nourriture ou à l’appréciation de soi. Le fait d’apprendre à s’aimer et à ne pas se prendre au sérieux est au coeur des lignes de son spectacle.
«C’est une bonne festivité, tout en humour. Il y a des punchs aux sept secondes. On fête la façon dont on peut s’accepter et s’aimer», explique Mme Desrochers.
Gratitude
Le privilège d’avoir des gens en face d’elle chaque soir, de pouvoir échanger et interagir avec eux. C’est ce que Michelle Desrochers retient le plus de son expérience d’écriture et de représentation de son premier spectacle.
«Il y a une gratitude d’avoir une plateforme, de faire mon spectacle et de le faire partout au Québec. Chaque soir, y a une sorte de rendez-vous galant avec un nouveau lieu», raconte l’artiste.
«Je sens que le public a un lien assez fort avec moi. Je sens qu’on est complices. Je fais un humour qui est comme ça, avec de l’interaction, des questions… Je réagis beaucoup avec mon public, sinon autant faire une cassette, pas besoin d’aller en spectacle.»
Il faut dire que ses expériences précédentes dans des émissions comme Big Brother Célébrités ou Taxi payant ont permis à l’humoriste de construire un lien très intime avec son auditoire.
Michelle Desrochers relève également une grande diversité culturelle et corporelle dans son public. Des gens de tous les milieux et de tous les âges qui rigolent pour la même raison. C’est ce qui la rend heureuse et fière de faire ce métier.
L’improvisation
Ces échanges que Michelle Desrochers entretient avec le public lors des représentations lui permettent d’ajouter de nouvelles lignes à son spectacle. Elle les décrit comme ses moments préférés, car ils permettent de vivre des instants d’unicité.
En même temps, c’est grâce à l’improvisation que l’humoriste a eu une révélation et a compris que le métier de l’humour était fait pour elle.
«L’improvisation n’est pas seulement une passion, mais un moteur de création pour moi.»
Elle lui a permis de se construire en tant qu’artiste et d’en arriver à la création de Pelote.
Cette année, Michelle Desrochers est d’ailleurs en nomination pour la catégorie Découverte de l’année au Gala Les Olivier.
La représentation de Pelote aura lieu le 30 mars, dès 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: www.co-motion.ca.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/