Une enquête préliminaire d’une durée de 4 jours a été fixée pour le mois de mai dans le cadre du procès de Sébastien Leduc, accusé d’un meurtre survenu au bar O’Gascon Gentlemen Club, à Terrebonne, en mars 2024.
L’enquête préliminaire se déroulera du 27 au 30 mai, au palais de justice de Laval, a statué le tribunal, le lundi 13 janvier.
Plusieurs témoins seront convoqués, dont des témoins civils, des policiers et un pathologiste.
Sébastien Leduc, un Lavallois de 25 ans, est accusé de meurtre au 2e degré sur la personne de Jessy Furtado-Bénard, 32 ans, tué par arme blanche.
Les deux hommes possédaient de nombreux antécédents judiciaires.
Le drame est survenu le 22 mars 2024, vers 2h30 du matin, alors qu’une bagarre générale éclatait au bar le O’Gascon, à Terrebonne.
Des témoins avaient rapporté avoir vu des bouteilles d’alcool et des chaises projetées dans toutes les directions.
La victime, Jessy Furtado-Bénard, était connue de la police comme étant associée au crime organisé, et proche du caïd Jean-Philippe Célestin, dont le jeune frère a été tué en février 2024, à Montréal.
Sébastien Leduc, blessé lors des événements, a été arrêté deux jours plus tard à sa sortie du centre hospitalier Pierre-Le Gardeur pour être accusé de meurtre au deuxième degré.
Un mois plus tard, la porte de sa résidence de Sainte-Rose avait été criblée de balles durant la nuit.
Sébastien Leduc demeure détenu pour la suite des procédures.
Voir autre article:
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/