Il était en pleine campagne de collecte de fonds qui lui aurait permis de suivre un traitement aux États-Unis contre la leucémie aigüe lymphoblastique, diagnostiquée peu après son retour de lune de miel.
«Matthew s’est éteint en paix et sans douleur, fait savoir son épouse, Katia Luciani, sur les réseaux sociaux. Il n’y a aucun mot pour décrire Matt, qui était une personne spéciale. Il n’a jamais abandonné et il s’est battu jusqu’à la fin.»
Katia Luciani, qui était aux côtés de Matthew depuis plus de 11 ans, a également mentionné que l’argent reçu pour aider à défrayer les coûts de traitement servira au bien-être de patients qui doivent eux aussi affronter la maladie et la recherche. «C’était le vœu de Matt», dit-elle.
Rappelons que le Lavallois avait défrayé les manchettes au début de 2015, alors qu’il lançait une campagne de financement avec comme objectif de recueillir 800 000 $. Les dollars ont payé un traitement expérimental à New York qui a donné de bons résultats.
En rémission durant quelques mois, Matthew Schreindorfer a dû se résigner à une autre bataille contre le cancer à la fin de 2015. Depuis, il donnait régulièrement de ses nouvelles sur Facebook et informait la population des activités de financement à venir dans sa quête de guérison.
Au moment d’écrire ces lignes, aucune information n’avait transpirée sur la date et le lieu où un dernier adieu sera fait à Matthew Schreindorfer.