La paroisse Bienheureux-François-de-Laval lance son premier marché de Noël qui se déroulera le 10 décembre, entre 9h et 16h, au 226, rue des Alouettes, dans Pont-Viau.
L’événement constitue une levée de fonds pour les activités de la paroisse et vise à encourager l’achat local dans un décor des Fêtes.
«Les fonds ramassés vont contribuer à la relance, croissance et vitalité des activités dans notre communauté, note Nadine Taylor qui organise l’événement. Noël est une période idéale pour le faire dans un contexte festif, joyeux et accueillant. Dans cette perspective, nous allons avoir un Père Noël et des fées, et la salle sera décorée.»
Au total, 50 artisans seront présents lors de cette journée pour offrir des bijoux, savons, articles pour les tout-petits, produits pour animaux de compagnie et bien d’autres à des prix abordables.
Mme Taylor espère que les visiteurs seront au rendez-vous.
«J’espère avoir beaucoup, beaucoup de visiteurs, mais un chiffre réaliste serait un minimum de 500 visiteurs pour cette première édition, estime-t-elle. Autour de 700 serait mieux. Nous avons travaillé fort pour diffuser l’événement.»
Fonds amassés
Les artisans contribueront d’ailleurs à la collecte de fonds lors de cette journée.
«Ils contribuent de deux façons: en payant un montant pour louer leur emplacement et en faisant le don d’un produit pour un grand tirage, poursuit Mme Taylor. Par contre, l’argent des ventes leur appartient. La majorité des artisans, surtout du fait-main, ont besoin de ces marchés pour se faire connaître et ça fait partie de leurs sources de revenu.»
En effet, cinq paniers-cadeaux d’une valeur de 200$ seront tirés lors de cette journée. Pour participer, les visiteurs devront se procurer un billet de tirage pour lequel les fonds seront remis à la paroisse.
Les organisateurs procéderont aussi à la vente de gourmandises dont les profits seront ajoutés aux fonds amassés tout au long de l’événement.