La Société Alzheimer Laval convie la population à sa campagne annuelle de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, qui aura lieu le samedi 24 mai au Centre de la Nature, dans Saint-Vincent-de-Paul.
L’accueil des participants débutera à 9h30, la Marche commencera à 10h30 et l’événement se clôturera vers 13h30.
Cette année, le défi de l’OBNL lavallois est d’amasser 35 000$. 100% des fonds recueillis seront investis dans les services offerts aux personnes vivant avec la maladie et à leurs proches aidants.
Programmation
L’événement est ouvert à tous, peu importe si la marche est l’objectif de la participation.
Sur place, les participants profiteront d’une ambiance conviviale et d’animations. Au programme: maquillage pour enfants par Makiflo Maquillage, prestation de danse par l’École de Danse St-Bruno de Laval, présences d’organismes lavallois partenaires, moitié-moitié, barbe à papa, jeux d’adresse et gonflables, kiosque photo et plein d’autres surprises pour faire sourire petits et grands. Le tout sera animé par Alexandre Kénol, Lavallois fondateur de Gestion Événements Alexandre Kénol (GEAK) inc.
«Alors que la Société Alzheimer Laval souligne 30 ans d’engagement auprès des personnes touchées par un trouble neurocognitif, l’urgence d’agir n’a jamais été aussi grande, a déclaré Alexie Deschênes, directrice générale de la Société Alzheimer Laval, par voie de communiqué. La maladie d’Alzheimer progresse à un rythme alarmant. D’ici 2050, son nombre de cas devrait augmenter de 145%. Laval, déjà confrontée à une population vieillissante, sera l’une des villes les plus affectées par cette hausse. Plus de 9000 Lavallois vivent actuellement avec la maladie. La Marche pour l’Alzheimer est un appel clair à la mobilisation: chaque pas compte pour sensibiliser, soutenir les familles et promouvoir la prévention par les saines habitudes de vie.»
Pour participer en marchant, il suffit de s’inscrire via le site web de la Société Alzheimer Laval.
L’activité de financement est rendue possible grâce à la collaboration d’IG Gestion de patrimoine, de la Caisse Desjardins du Centre et de l’Est de Laval et de la Ville de Laval. (C.P./IJL)