Le conseil d’administration de la Cité de la culture et du sport de Laval, corporation gestionnaire de la Place Bell, a annoncé la nomination de Marc DeBlois au poste de directeur général.
Il succédera à Christiane Hémond, qui occupe ce poste depuis l’ouverture de l’amphithéâtre en 2016, le 8 mai.
M. DeBlois est impliqué dans les domaines du sport, du loisir et de la culture depuis plusieurs décennies sur l’île Jésus. Il a notamment occupé le poste de directeur général du Cosmodôme entre 2013 et 2018, pour ensuite se concentrer sur l’organisation de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 à titre de directeur général du comité organisateur.
Le Lavallois se dit «enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle aventure dans le complexe sportif et culturel si significatif pour les Lavallois», peut-on lire par communiqué.
Le conseil d’administration de la Cité de la culture et du sport juge aussi que le moment est opportun pour entamer un nouveau cycle de développement «à l’intérieur duquel Marc pourra mettre à profit ses qualités de gestionnaire efficace et polyvalent».
L’institution lavalloise a d’ailleurs souligné le travail effectué par Mme Hémond depuis l’ouverture de la Place Bell. Celle-ci poursuivra son travail avec certaines responsabilités au sein de la corporation en lien avec la transition, les activités et les événements. (N.P.)