«L’application du projet de loi 10 et un deuxième budget d’austérité sont autant de menaces pour la mission des centres jeunesse, qui peineront de plus en plus à desservir convenablement les jeunes vulnérables», ont fait savoir ces membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), par voie de communiqué.
Les manifestants soutiennent notamment que ce projet de loi aura pour conséquence d’affaiblir la mission jeunesse,en rassemblant tous les services dans un seul établissement sur l’île de Laval. À cela s’ajoute un deuxième budget d’austérité où des compressions budgétaires de l’ordre d’un milliard de dollars seront imposées au réseau de santé et de services sociaux.
«Les travailleuses et travailleurs s’inquiètent pour l’avenir de la mission jeunesse à Laval, a expliqué Pierre Crevier, président du syndicat du Centre jeunesse Laval – CSN, dans sa communication aux médias. Pendant que l’état de santé des jeunes vulnérables diminue et que les taux de signalement à la DPJ ne font qu’augmenter, les nouvelles attaques du gouvernement menacent directement notre mission.» (B.L.)