Les clubs masculins lavallois connaissent un début de saison en deux temps au sein de la Ligue1 Québec qui remplace la défunte Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).
Le FC Laval, qui est champion en titre du circuit, a d’abord présenté une fiche de trois victoires et un verdict nul lors de ses quatre premiers matchs. Le club de l’ouest de l’île s’est toutefois incliné dans les deux matchs suivants, subissant notamment une lourde de défaite de 6 à 1 face au CS Saint-Laurent.
Avec une fiche de 3-2-1 et une récolte de 10 points, les Lavallois se retrouvent ainsi à égalité avec le CS Longueuil au quatrième rang du circuit.
Adama Makan Sissoko se démarque encore offensivement pour le club en mauve avec une récolte de 4 buts en 5 matchs. Il se retrouve au troisième rang des meilleurs buteurs de la Ligue1 Québec.
De son côté, l’AS Laval a perdu ses trois premières rencontres avant de signer trois gains en quatre matchs. Ils ont désormais une fiche de 3-4-0 et 9 points, bon pour le sixième rang de la ligue québécoise.
Seul Nareg Kalloghlian (2) a marqué plus d’une fois pour la formation de l’est depuis le début de la campagne.
Les deux équipes de l’île Jésus se sont d’ailleurs affrontées lors du derby lavallois dès le premier match de leur saison respective. Le FC Laval avait alors signé un gain de 2 à 0.
Notons que le CS Saint-Laurent domine la Ligue1 Québec depuis le début de la saison grâce à une fiche de 7-0-0 et 21 points.