On dénote une croissance similaire en termes d’habitant pour Laval et les Laurentides depuis le recensement de 2011, avec 5,3 %. Lanaudière suit avec une hausse de 4,9 %.
«Toutes les données socio-économiques pointent vers l’importance du parachèvement, mentionne dans un communiqué Paul Larocque, porte-parole de la Coalition et préfet de la MRC Thérèse-de-Blainville. La population de la Rive-Nord en a ras-le-bol d’attendre la construction du tronçon de huit kilomètres qui permettra d’améliorer le flux routier. Le projet, prévu depuis plus de 40 ans, est inscrit au Plan Québécois d’Infrastructures (PQI), au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) et a passé l’étape du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Le cynisme est à son comble ici.»
Rappelons que le 10 janvier dernier, une pétition a été mise en ligne demandant au gouvernement canadien d’intervenir auprès du palier provincial pour le prolongement de l’autoroute 19 et l’aménagement de voies réservées sur l’autoroute 15. Un mois plus tard, elle montre 2353 signatures. La pétition sera accessible jusqu’au 10 mai.