Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Amazon Laval (STTAL-CSN) a exprimé sa déception face à «l’inaction et l’apathie» des candidats à l’élection partielle dans Terrebonne.
Une mobilisation a même eu lieu en face du bureau de campagne d’Alex Gagné, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Terrebonne.
«En privé, on nous assure que le gouvernement nous appuie, mais c’est une toute autre affaire en public, estime le président du syndicat Félix Trudeau. Ni le candidat Alex Gagné, ni le ministre Jean Boulet n’ont pris publiquement position en faveur de nos revendications et de notre cause.»
Le syndicat déplore aussi cette déconnexion entre les discours privés et les actions publiques du gouvernement.
Il demande que tous les partis s’engagent à soutenir les revendications des travailleurs et de la population, agissent immédiatement contre la multinationale pour obtenir une meilleure compensation pour les licenciés et imposent de réelles sanctions contre Amazon.
«Pour beaucoup de travailleurs qui ont été jetés à la rue par Amazon, les compensations sont en-dessous du minimum légal. Nous, on veut des vraies compensations, mais aussi qu’Amazon subisse les conséquences de ses actes et soit sanctionné sévèrement», complète M. Trudeau.
Rappelons que le STTAL-CSN tiendra une mobilisation massive lors du grand rassemblement prévu, le 15 mars, à 19h, à la Maison Théâtre à Montréal. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/