Mis à jour le 19 septembre 2025 à 15h57
Les Roses de Montréal ont signé un gain de 2 à 0 face aux Tides d’Halifax au Stade Boréale de Laval.
Cette victoire permet au club québécois de se qualifier pour les séries éliminatoires de la saison inaugurale de la Super Ligue du Nord. La formation montréalaise est actuellement au deuxième rang du circuit avec un total de 35 points et ne peut plus être rejointe par les Halifax et le Wild de Calgary au classement.
C’est Stéphanie Hill qui a ouvert le score à la 40e minute, déclenchant l’enthousiasme des partisans. À la 71e minute, Noémi Paquin a brillé à son tour en inscrivant son deuxième but professionnel, symbole de son travail acharné et de l’élan collectif de l’équipe.
Des lignes défensives solides et combinaisons offensives inspirées ont permis de contribuer à ce succès.
Statistiquement, les Roses ont été les plus incisives à l’attaque: 17 tirs contre 4, dont 7 cadrés pour Montréal contre 3 pour Halifax. Les Montréalaises ont aussi fait preuve d’une efficacité supérieure et d’une grande précision avec 373 passes réussies.
Le prochain match des Roses aura lieu, le samedi 27 septembre, au Stade Boréale. Pour l’occasion, elles recevront la visite de la formation de Calgary. Montréal a remporté le dernier affrontement entre les deux équipes par la marque de 5 à 0. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



