Les Pétroliers de Laval ont ajouté une victoire et une défaite à leur fiche au cours du dernier week-end d’activités dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Les hommes de Daniel Gauthier détiennent désormais une fiche de 3-1-0.
Laval a d’abord signé un gain de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match présenté le 13 octobre au Colisée de Laval.
Les Lavallois ont ouvert la marque en première période, puis ont ajouté trois buts rapides au deuxième engagement pour prendre une avance de 4 à 0. La formation du Bas-Saint-Laurent a tenté de revenir dans le match en inscrivant deux buts, mais les Pétroliers ont inscrit un cinquième filet pour reprendre une priorité de trois buts.
Les 3L n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et ont entamé une nouvelle remontée en fin de troisième qui est toutefois arrivée à court.
Nathan Larose s’est illustré dans la victoire en obtenant un but et trois points. Maxime Macenauer et Yann Sauvé ont quant à eux cumulé deux points.
Première défaite
Les Pétroliers ont ensuite subi la première défaite de leur campagne 2023-2024 dans leur rencontre du samedi contre le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 3.
Les Lavallois ont pris des avances de 1 à 0 et 2 à 1, puis les champions en titre du circuit ont pris les commandes du match. Les deux équipes sont tout de même demeurées à égalité jusque dans les cinq dernières minutes de jeu lors desquelles Saint-Georges a compté deux buts en 13 secondes.
Avec sa fiche de 3-1-0 et 6 points, les Pétroliers se classent au sommet du classement général de la LNAH. Ils devancent Saint-Georges, les Éperviers de Sorel-Tracy et les Marquis de Jonquière qui ont tous récolté 5 points.