Les Pétroliers du Nord de Laval ont été éliminés des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à la suite de leur défaite de 6 à 3 contre le Cool FM de Saint-Georges au sixième match de leur duel de demi-finale.
Il s’agit d’un résultat décevant pour les hommes de Pierre Pelletier qui avaient terminé au sommet du classement général en saison régulière. Le Cool FM retrouvera quant à lui l’Assurancia de Thetford, club champion en titre, en grande finale.
Les Lavallois avaient d’abord remporté le match #5 par la marque de 11 à 4 alors qu’ils faisaient déjà face à l’élimination vendredi. Cette rencontre a eu lieu devant la plus grosse foule de la saison au Colisée Laval, soit 2601 spectateurs.
Cinq joueurs des Pétroliers ont obtenu trois points dans la victoire. Jordan Boucher-Gould et Philippe Bureau-Blais se sont particulièrement démarqués avec deux buts. Le capitaine Danick Paquette, qui revenait d’une suspension, a également inscrit son nom sur la feuille de pointage.
La sixième rencontre de cette série se déroulait le lendemain à Saint-Georges. Laval a bien commencé le match en marquant le premier but par l’entremise de Joël Caron. Le Cool FM a répliqué avec deux buts rapides, avant d’en inscrire deux autres en débuts de deuxième période.
Menés 4 à 1, les Pétroliers ont tenté une remontée. Brendan Hamelin et Jean-Michel Daoust ont inscrit deux buts en 37 secondes avant la fin de la période médiane pour réduire l’écart à un seul but.
Saint-Georges a toutefois repris un but d’assurance après 7 minutes et 11 secondes de jeu en troisième période. Ils ont ensuite complété le travail dans un filet désert.