Les Pétroliers de Laval tirent de l’arrière 2 à 1 face aux Éperviers de Sorel-Tracy dans leur série de premier tour de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Après une victoire de 4 à 3 dans le match inaugural au Colisée de Laval, les Lavallois se sont inclinés par la marque de 4 à 0 lors de la deuxième rencontre au domicile de Sorel-Tracy.
La troisième rencontre a été plus serrée. André Bouvet-Morissette a d’abord donné les devants aux Éperviers dans la période initiale, puis le capitaine des Pétroliers Danick Paquette a ramené tout le monde à la case départ au troisième vingt. La prolongation a ainsi été nécessaire.
Malgré un travail acharné des hommes de Daniel Gauthier, ce sont les Éperviers qui se sont sauvés avec la victoire en deuxième prolongation grâce à Guillaume Gauthier. Du côté des Pétroliers, on estime qu’un hors-jeu a été manqué sur la séquence, ce qui aurait dû annuler le but marqué.
Laval avait d’ailleurs dominé le temps supplémentaire avec un total de 17 tirs, contre seulement 7 pour leurs adversaires. Sur l’ensemble de la rencontre, ce sont 63 tirs qui ont atteint le filet de Sorel-Tracy.
Dos au mur
En raison de cette seconde défaite, les champions de la saison régulière doivent maintenant gagner les deux derniers matchs de la série pour accéder aux demi-finales. La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 29 mars à Sorel-Tracy. Le match #5 sera disputé le lendemain au Colisée de Laval si nécessaire.
En cas d’élimination, les Pétroliers se retrouvaient dans le match de barrage et affrontait la meilleure des deux autres formations éliminées au premier tour. En cas de gain, les Lavallois obtiendraient leur place en demi-finale contre l’équipe la mieux classée toujours en vie.