Les Pétroliers du Nord de Laval ont acquis le joueur de centre Jean-Philip Chabot et le défenseur Félix-Antoine Drolet dans une transaction complétée avec les 3L de Rivière-du-Loup.
En retour, la formation du Bas-Saint-Laurent met la main sur des choix de deuxième et troisième tour au repêchage 2023 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ainsi que les droits de Justin Doucet et Olivier Labelle qui allaient être libérés pour faire l’addition des nouveaux venus.
Chabot a inscrit 119 points en 223 matchs en carrière dans la LNAH. Il a aussi disputé 129 rencontres dans la ECHL, obtenant 41 points avec les formations de Charlotte, Bakersfield, Rapid City et Stockton. Son curriculum vitae hockey compte également 190 parties dans la Ligue centrale de hockey (CHL).
À Rivière-du-Loup, il avait été nommé capitaine comme ce fût le cas chez les juniors lorsqu’il évoluait avec les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«J’habite à Gatineau donc je désirais me rapprocher de la maison, confie le principal intéressé par voie de communiqué. Laval était bien entendu ma destination de choix, car c’est une équipe mature prête à gagner et qui peut compétitionner tous les soirs.»
Il se considère comme un Je me considère comme un joueur d’énergie qui est à l’aise dans les missions défensives, tout en pouvant contribuer offensivement.
«Nous venons de mettre la main sur un véritable guerrier qui désirait évoluer à Laval, estime le directeur général et entraîneur-chef Pierre Pelletier. C’est un joueur de centre qui joue de manière physique, en plein le genre de gars que les partisans lavallois adorent. Il excelle lors des missions défensives ainsi que sur les mises en jeu; un aspect de notre jeu que nous voulions améliorer cette année.»
Drolet est quant à lui un jeune défenseur de 22 ans qui a porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst, des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il a d’ailleurs remporté la Coupe du Président et la Coupe Mémorial avec la formation des Maritimes en 2018.
En 22 parties dans la LNAH, il a cumulé 10 points et a maintenu un différentiel de +9.
«Je suis très heureux de cette transaction, assure le jeune joueur. C’est un nouveau départ pour moi. Je suis prêt à tout donner sur la glace. Je veux prouver aux dirigeants mon utilité. Je veux exploiter ma vitesse et montrer que j’ai ma place dans la ligue. La dernière saison en a été une d’adaptation.»
«Félix-Antoine est un gros bonhomme qui affrontait toujours notre premier trio. C’est un jeune défenseur avec un énorme potentiel qui avait été fort impressionnant lorsque nous nous mesurions aux 3L. Il aura sa chance au camp dès le 7 septembre», complète Pelletier. (N.P.)