Les Pétroliers de Laval ont connu un week-end en deux temps et tirent désormais de l’arrière 3 à 1 dans leur série de demi-finale contre le Cool FM de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Les Lavallois ont d’abord signé, le 14 avril, un gain de 7 à 3 au Colisée de Laval pour réduire l’écart dans leur série.
Menant 3 à 2 après deux périodes de jeu, Laval a explosé avec une récolte de quatre buts au troisième engagement. Le défenseur Nathan Larose a été nommé première étoile du match grâce à une récolte de deux buts et une passe. L’attaquant Nicolas Poulin a aussi obtenu trois points.
De son côté, Martin Ouellette a réalisé 31 arrêts dans la victoire des siens.
La seconde rencontre du week-end a également bien commencé pour les hommes de Pierre Pelletier. Ceux-ci ont pris les devants 3 à 1 au cours des 20 premières minutes de jeu. Saint-Georges est toutefois revenu très fort au deuxième tiers, marquant trois fois sans riposte.
Laval devait donc tenter de revenir de l’arrière dans la troisième période, mais leurs rivaux ont inscrit trois autres filets pour eux aussi l’emporter 7 à 3 et se retrouver à une victoire de la grande finale.
Le prochain match de cette série aura lieu le vendredi 21 avril au Colisée de Laval. Les matchs #6 et #7 auront lieu les 23 et 25 avril si nécessaire.
Notons que les gagnants de cette série affronteront l’Assurancia de Thetford en grande finale. Les champions en titre ont défait les Marquis de Jonquière en quatre petits matchs dans l’autre demi-finale.