Les Pétroliers de Laval ont atteint le carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) grâce à une victoire en cinq matchs dans leur série face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
Les Lavallois ont dû combler un retard de 2 à 1 en raison d’une excellente performance du gardien Philippe Desrosiers qui a effectué 62 arrêts dans le troisième match de la série.
Lors du match #4, les hommes de Daniel Gauthier ont signé un gain de 5 à 4 en prolongation au domicile des Éperviers le vendredi 29 mars. Ils ont pris les devants à trois reprises dans cette rencontre, mais, chaque fois, les Éperviers sont revenus au score. Joël Caron a marqué le but vainqueur lors d’un avantage numérique en prolongation pour forcer la tenue d’un duel ultime.
Encore une fois, les deux équipes au coude-à-coude toute la rencontre. Après un premier vingt sans but, Jonathan Joannette a ouvert la marque pour Laval en période médiane. Gabryel Paquin-Boudreau a toutefois créé l’égalité avant la fin de l’engagement.
Cette même égalité a persisté jusqu’en milieu de troisième période.
Le capitaine des Pétroliers Danick Paquette a alors pris les choses en main en inscrivant son deuxième but de la série. Il a récupéré un retour de lancer de Raphaël Bussières pour ensuite déjouer Desrosiers d’un tir du revers avec ce qui s’avéra être le but vainqueur.
Le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo a d’ailleurs connu un fort match devant le filet lavallois en réalisant 23 arrêts sur 24 lancers.
Prochain tour
Les Pétroliers de Laval affronteront le gagnant d’un match de barrage entre le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup en demi-finale. Cette rencontre aura lieu le 3 avril.
L’autre duel du carré d’as opposera les Marquis de Jonquière à l’Assurancia de Thetford.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/