Mis à jour le 03 septembre 2025 à 22h34
Les meilleurs jeunes joueurs de tennis du Canada étaient rassemblés au Carrefour Multisports de Laval lors des deux dernières semaines à l’occasion des Championnats juniors canadiens Fischer d’été.
Chez les 12 ans et moins, l’Albertain Vlad Lupu a raflé tous les honneurs. Il a dominé le simple masculin en ne concédant aucune manche en route vers le carré d’as, lors duquel il a signé un gain en trois manches. En finale, Lupu a croisé le fer avec l’Ontarien Daniel Marinov, deuxième tête de série, et l’a battu en deux sets de 6-1 et 6-4. Il s’agissait alors de son premier titre canadien.
Lupu a récidivé en double, unissant ses forces à celles du Britanno-Colombien Aidan Xue. En finale, les favoris ont blanchi (6-0, 6-0) les deuxièmes têtes de série, Marinov et Marco Bryan, de l’Ontario.

Chez les filles, l’Ontarienne Callie Raharinosy, favorite du tournoi, tentait de remporter son deuxième titre canadien de simple après avoir conquis celui des Championnats en salle plus tôt cette année. Elle s’est toutefois frottée à la Québécoise Yasmine Souissi qui s’est imposée en finale en deux manches de 6-2 et 6-3.
L’Ontarienne n’est pas repartie les mains vides, puisqu’elle a récolté la couronne du double avec Janelle Mao, également de l’Ontario. Elles ont aisément franchi les étapes du tableau avant de prendre la mesure de Antonia Dobrean et Urvi Singh, deuxièmes têtes d’affiche, en deux manches identiques de 6-2 et 6-2.
Chez les U14
Après avoir remporté une médaille d’argent avec l’équipe canadienne au Mondial junior de tennis, Milagros Pastuszka a ajouté les grands honneurs des championnats canadiens à sa feuille de route.
L’Ontarienne a gagné son match de huitième de finale en trois manches, mais est ensuite passée à la vitesse supérieure. En effet, elle n’a pas concédé plus de trois jeux par manche avant de ravir le titre en des comptes de 6-3 et 6-3 contre Karina Berska, de la Saskatchewan, qui n’avait perdu que 11 jeux avant la finale.
Chez les garçons, l’Ontarien Deniz Karabulut a remporté son premier titre canadien de simple de l’année. La deuxième tête de série a aisément survolé la compétition avant de vaincre Nikola Bogojevic 6-3 et 6-2 en finale.
Il est également passé bien près de récolter son deuxième trophée de double cette année. L’Ontarien et son partenaire Alden Yu, de la Colombie-Britannique, étaient les favoris du tableau, mais les tenants du titre des championnats en salle se sont inclinés 6-3 et 6-1 face aux deuxièmes têtes d’affiche, le Québécois Matthew Popa et l’Ontarien Ilya Sherifali.
La finale du double féminin mettait également aux prises les deux premières têtes de série. Ce sont finalement les deuxièmes têtes d’affiche, l’Ontarienne Dongchen Ding et la Québécoise Lynn Ke, qui ont signé un gain de 4-6, 6-3 et 10-8 en finale contre les Québécoises Elisabeth Djabourian et Camille Michel. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



