Cette année, huit haltes estivales ont été aménagées sur le territoire lavallois afin de permettre à l’ensemble de la population de profiter de la vie extérieure.
Initié en 2020, le projet a été bonifié de plusieurs nouveautés pour sa deuxième édition. En effet, des aires de contemplation artistique sont installées dans chacune des haltes. Des œuvres d’illustrateurs lavallois et d’ailleurs y sont exposées.
«Certains aménagements proposent également de découvrir un sentier du conte dans le cadre du Club de lecture TD, en collaboration avec les Bibliothèques de Laval», partage Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin et responsable des dossiers de la culture, via communiqué.
Des camions Unio Marché sont aussi dispersés à travers les haltes afin de permettre la vente de produits frais provenant de producteurs agricoles lavallois.
Les Lavalloises et Lavallois peuvent ainsi découvrir les installations au parc Marcel-Gamache, bibliothèque Émile-Nelligan, Centre communautaire Saint-Louis-de-Montfort, église de Saint-Vincent-de-Paul, Berge aux Quatre-Vents, place publique de la station de métro De la Concorde, Saint-Noël-Chabanel, ainsi qu’à la Berge des Écores. (C.R.)