Mathieu Gratton et Patricia Paquin ont débuté une seconde tournée de spectacles humoristiques à l’automne 2024 et la salle André-Mathieu les accueillera sur scène le jeudi 16 janvier.
Il y a déjà 15 ans, le duo d’artistes a charmé le Québec avec Les Ex, un spectacle d’humour mettant en scène leur histoire, de leur rencontre à leur rupture amoureuse.
Que s’est-il passé dans leur vie depuis 2008? Comment la société d’aujourd’hui a influencé leur relation d’ex? Ce sont les questions qu’ils explorent lors de leur seconde tournée ayant pour titre Les EXséparables.
«On est de vrais ex, précise Patricia Paquin. Moi, je ne mange pas avec Mathieu la fin de semaine et je ne l’appelle pas pour demander comme ça va, c’est mon ex. Quand je lui parle, c’est pour la gestion de notre fils. […] Nos échanges sont très factuels. Par contre, ça reste qu’on a beaucoup d’autodérision et on se permet d’aller loin. […] Tous les deux, on se taquine, oui méchamment, parfois, mais tout ça, et le public s’en rend compte très rapidement, sur une trame de respect.»
Ghyslain Dufresne, ex-partenaire de Mathieu Gratton au sein du groupe d’humour Crampe en masse, ainsi que Benjamin Gratton, fils des ex, se joignent à eux sur scène.
Ainsi, la représentation d’une durée de 90 minutes sera ponctuée de musique et chansons, agrémentant la performance de type stand-up des humoristes.
La maman se dit ravie de partager la scène avec son fils, que le public connaît notamment pour son rôle dans la série télévisée Stat.
«Benjamin, notre fils autiste de 23 ans, à l’époque de la première tournée […] était souvent dans les loges avec nous, se remémore l’animatrice. […] Cette fois-ci, Benjamin est avec nous sur scène pour un numéro, au plus grand plaisir des gens dans la salle. […] C’est tellement émouvant, parce qu’il est super bon et les gens sont tellement contents de le voir arriver sur scène.»
Le spectacle Les EXséparables sera présenté à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides) le jeudi 16 janvier, à 20h. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/