Encore cette année, le Rocket de Laval souhaite s’impliquer dans la communauté lavalloise en tenant diverses initiatives, telles que son programme Le Plaisir de lire.
Celui-ci permet aux jeunes d’écoles primaires de rencontrer des joueurs de l’équipe à l’occasion de conférences tenues en collaboration avec l’organisme Lis avec moi. L’événement se déplace ensuite en gymnase pour jouer un mini-match de hockey et promouvoir l’activité physique.
Depuis sa création en 2019, 5000 jeunes provenant de 35 écoles ont été rencontrés par des joueurs du Rocket.
«Ce programme continue de prendre de l’ampleur à chaque année, affirme Patrick Hum. Il permet d’encourager la persévérance et souligne l’importance de la lecture. C’est le fun pour tous les jeunes et pour les joueurs qui y participent.»
Les membres de l’organisation ont également eu l’occasion de s’impliquer à l’occasion de la Collecte de sang des Lavallois qui a eu lieu le 24 octobre à la Place Bell. Le Rocket collaborait à celle-ci pour une deuxième année de suite.
Il ne cache pas que toutes ses implications permettent au Rocket de faire sa place à Laval, et ce, même si l’objectif premier demeure toujours d’aider les organismes impliqués.
«Quand le Rocket est arrivé, on avait le besoin de se faire référer comme étant le petit frère du Canadien. Avec la notoriété qui grossit, on pense qu’on est en train de créer notre identité auprès de la communauté et c’est pour cela qu’on a le devoir de s’impliquer», complète Patrick Hum.